LePtItBaZaRdeCeLiNe

LePtItBaZaRdeCeLiNe

PLUS DE BAZAR DE LE SAC DE LA MADRE !!

Parce que mon premier organisateur de sac a fait des envieuses et que Noël approchait, j'ai décidé d'en fabriquer un pour ma ptite maman !

Alors quel bonheur de découvrir la caverne d’Ali baba alias Sovefac à Brignais !

Sovefac vend des chutes de cuir de qualité et de toutes sortes à des prix très intéressant (vachette, agneau...)

 

 

Je suis donc allé choisir le cuir sur place avec "la madre". Ensuite j'ai récupéré des chutes de tissus dans mon stock ainsi qu'à mondial tissus et voici le résultat :

 

organisateur m'man bis.jpg
organisateur m'man.jpg

 

La nouveauté pour ce modèle : le découpage de toutes les pièces étant tellement long et sachant que ce ne serait certainement pas le dernier organisateur de sac de ma collection, je me suis lancée dans un découpage de patron à l'aide de papier de soie. En espérant que ça me permette d'aller plus vite la prochaine fois ;-)

patron organisateur.jpg

 

En tout cas le résultat est bien plus rigide, propre et jolie avec du vrai cuir !!! Il faut juste s'armer de patience car les épaisseurs et la machine à coudre (premier prix singer) ça fait 2 !!! La couture était parfois bien laborieuse...

A bientôt

Céline

 



12/01/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres